Assemblance.fr » Brèves d'info » Comment obtenir une livraison à domicile des courses ?

Comment obtenir une livraison à domicile des courses ?

Pour bien de raisons, il peut arriver que vous ne disposiez pas de temps pour faire vos courses. Dans ce cas, la solution qui devient incontournable est de recourir à des enseignes capables de vous faire livrer vos courses à domicile. Pour vous aider à remplir votre frigidaire sans vous déplacer, voici quelques astuces qui vous seront utiles.

Se rendre sur la plateforme de l’enseigne

Pour vous faire livrer vos courses à domicile, la première alternative qui se présente à vous est de vous rendre sur le site de la boutique où vous avez fait vos commandes sur course u. En effet, les enseignes disposent généralement sur leurs plateformes des onglets qui vous permettent de sélectionner sur la Carte de France la boutique que vous voulez.

Il vous suffira donc de sélectionner cette dernière sur ladite carte. Passé cette étape, vous pouvez préparer et passer vos commandes. Il est à préciser que lesdites commandes sont emballées par des « préparateurs » et les produits frais à la coupe vendus dans les rayons sont préparés par des spécialistes disponibles dans les boutiques. Il faut dire que la livraison est faite dans la tranche horaire que vous avez choisie et le paiement se fait à votre domicile par chèque ou par carte bancaire.

Veiller à ce que les produits soient livrés chez vous et en bon état

Les produits que vous commandez quittent directement le magasin. Les viandes, les légumes et les fruits par exemple sont choisis spécialement par les chefs rayon. Les véhicules utilisés pour le transport vers les domiciles sont dotés de système de réfrigération.

Cette méthode de livraison favorise la conservation de vos produits frais. Par ailleurs, les préparateurs sont disponibles pour arranger vos courses avec attention et choisissent pour vous les dates de conservation qui conviennent.

Lorsque vous faites vos courses en ligne, vous commandez de la même manière que si vous êtes en face d’un boucher, fromager ou poissonnier. Vous avez le choix entre plusieurs types de produits en l’occurrence les fruits et légumes. Les viandes et les produits végétaux sont sélectionnés et apprêtés au gramme près par les chefs rayon de la boutique où vous avez fait vos courses.

Si vous faites la commande de vos courses sur la plateforme de l’enseigne ou même si vous vous déplacez vers l’enseigne pour l’achat, les produits frais vous sont livrés dans des conditions optimales.

Faites-vous livrer à l’adresse de votre choix

Si éventuellement vous ne souhaitez pas vous faire livrer chez vous, d’autres options s’offrent à vous. Vous pouvez :

  • opter pour la livraison en un point retrait ;
  • utiliser le Drive, pour choisir votre magasin et la tranche horaire convenable ;
  • faire usage du drive piéton pour retrouver les références de votre magasin.

Certaines enseignes disposent de magasins U non loin de vous, de votre lieu de travail ou de l’école de vos enfants. Vous pourrez vous y rendre pour retirer vos courses. L’avantage du drive piéton est qu’il vous permet de récupérer vos courses au bas de chez vous une fois que vous aurez trouvé votre magasin. Si éventuellement vous êtes dans une ville qui n’est pas encore répertoriée, il vous est possible dans ce cas de contacter la boutique pour une proposition de livraison à domicile.