Assemblance.fr » Brèves de santé » À combien se monte le devis de votre dentiste ?

À combien se monte le devis de votre dentiste ?

Pour la bonne santé de vos dents, il est conseillé d’aller chez le dentiste https://cabinetdentairebayard.com tous les ans, même quand vous n’avez pas mal. Cela permet souvent à votre dentiste de déceler les problèmes avant qu’ils ne prennent trop d’ampleur. Généralement, cette visite annuelle vous évitera des soins longs, douloureux et parfois onéreux.

Sauf que la plupart des patients ne consultent leur dentiste que quand ils n’ont pas d’autre choix, quand la douleur devient insupportable. Et souvent, le dentiste ne saura plus soigner la dent malade. Il n’aura pas d’autre choix que de l’extraire. Bien sûr, vous n’aurez plus mal ! Mais ce n’est pas pour autant que vous serez tiré d’affaire. Maintenant qu’il y a un vide dans votre bouche, les dents voisines de la dent extraite auront envie de bouger pour combler ce vide.

Pourquoi consulter un dentiste?

Il faudra donc retourner chez le dentiste pour trouver une solution. Le plus souvent, on vous posera un implant. Et pour cause :

  • vous retrouverez votre fonction de mastication
  • vous profiterez d’un confort au quotidien. Pensez que l’implant est définitif. Contrairement à l’appareil amovible que vous devez enlever chaque jour pour le nettoyer
  • ce sera le retour de votre esthétique dentaire.

Sauf que la pose d’un implant à un coût ! Mais votre dentiste ne commencera pas à travailler avant de vous avoir remis un devis détaillé. Devis que vous enverrez à votre complémentaire santé. Vous saurez alors précisément ce qui restera à votre charge.

Allez, le suite :