Que préparez-vous dans votre couscoussier?

Le couscoussier fait partie de ces ustensiles très pratiques dans une cuisine. En effet, comme vous le lirez sur couscoussier.fr, il permet de préparer une grande quantité d'aliments en une seule fois. Ce sera du couscous bien sûr, mais pas seulement. Le couscoussier peut aussi être utilisé comme cuit-vapeur.

En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en commercialisent. Mais pour bien choisir le vôtre, il faudra prendre en compte plusieurs critères:
  • le nombre de personnes pour lesquelles vous allez cuisiner. Il déterminera la capacité de votre couscoussier. Pour 8 personnes, vous pouvez partir sur un 8 litres
  • la plaque de cuisson que vous avez. Vous ferez notamment attention au matériel composant le couscoussier quand vous avez de l'induction ou de la vitrocéramique
  • préférez un modèle de forme classique qui sera plus facile à entretenir qu'une forme plus originale pas forcément toujours pratique.

Couscoussier: où placer les aliments?

C'est dans la partie inférieure du couscoussier, la marmite, que vous allez mettre de l'eau, des légumes et de la viande. En plus de bouillir les aliments, elle produira la vapeur nécessaire à la cuisson de la semoule présente dans la partie supérieure.