Blog financement : comment bénéficier des avantages fiscaux de cette loi?

L'investissement dans l'immobilier est l'une des méthodes les plus utilisés pour la défiscalisation et la réduction d'impôts, il comprend plusieurs lois et dispositifs dont la loi Pinel.

Vous voulez en savoir plus sur la loi Pinel et ses avantages fiscaux? vous êtes bien tombé puisqu'on met à votre disposition un article complet sur le sujet.

Continuez à nous lire, ou rendez vous sur www.juliengoualo.com

Un investissement Pinel

Pour bénéficier des avantages fiscaux de la loi Pinel, il faut investir selon les conditions et les critères de ce dispositif

Voici quelques conditions d'un investissement Pinel:

  • Le bien doit être situé dans une zone couverte par le système de zonage Pine: la loi Pinel comprends un système de zonage spécifique qui regroupe plusieurs villes das 4 zones et le bien doit être situé dans l'une des zones pour être compatible.
  • Le bien doit être un BBC; bâtiment a basse consommation énergétique, il peut être neuf, ou ancien avec des travaux de rénovation
  • La durée de location ne doit pas dépasser les 6 ans
  • Le montant total de l'investissement ne doit pas dépasser un certain plafond, cette somme comprend le prix de l'achat du bien plus les frais des travaux de rénovation s'il y'a.