Le Télé 7 Jours, uniquement pour les séniors ?

Le télé 7 jours est souvent apparenté à un journal pour les séniors. Est-ce vrai ? Si oui pourquoi ? C’est ce que nous allons voir dans cet article pour essayer de comprendre pourquoi le journal souffre d’une image attachée aux séniors alors qu’ils peut très bien convenir aux parents de famille.

Non, ce n’est pas un journal “spécial Séniors” !

Le télé 7 jours a une image de séniors pour les raisons suivantes :
  • Les jeunes qui en parlent sont surtout des personnes un minimum connectées et consultent le programme de la télévision sur un support numérique tel que l’ordinateur, le smartphone ou encore la tablette du salon
  • Les jeunes ont souvent vu leurs parents et grands-parents avec un tel journal dans les mains ce qu’il fait qu’ils ont facilement associé : télé 7 jours = journal de “vieux”
Or ce n’est pas le cas. Le télé 7 jours a des raisons de plaire aux jeunes de nos jours. Tout d’abord, il faut débourser une modique somme pour avoir du contenu. Ce contenu comme des recettes, de la consommation, du bien-être, des interviews… Ces contenus, s’ils sont dans un journal comme le télé 7 jours, c’est pour ne pas les proposer en version gratuite, parce qu’il y a eu un travail derrière, un travail de journaliste, de rédaction, de photos, de recherches… Tout travail mérite salaire ? C’est normal que le contenu ne soit pas disponible gratuitement sur les supports numériques.