Comment éviter les saletés dans un récupérateur d'eau de pluie ?

Si vous décidez de vous acheter un récupérateur d'eau de pluie c'est pour faire baisser votre consommation d'eau. Comme vous le lirez sur https://recuperateur-eau-de-pluie.net, cet équipement est à la fois économique, écologique et facile à installer puisqu'il suffit de le brancher sur une des gouttières de la maison.

Pourquoi acheter un récupérateur d'eau de pluie?

Par contre, pour ne pas vous retrouver avec tout et n'importe quoi dans votre eau, il faudra installer un filtre en amont de votre équipement. Pensez cependant à la nettoyer de temps en temps pour ne pas créer de bouchon. Vous verrez que vous aurez le choix entre différents modèles:
  • plusieurs formes sont proposées. La plus classique étant le tonneau
  • la contenance variera entre 100 et 2000 litres.
Dès que vous aurez besoin d'arroser les plantes ou de laver la voiture, il vous suffira de venir vous servir à votre récupérateur d'eau de pluie. L'eau est distribuée par gravité, généralement vous aurez un robinet au fond de la cuve.

Il sera essentiel que cette cuve soit opaque sinon votre eau va verdir. À défaut, il est toujours possible d'installer un film noir autour de votre récupérateur d'eau de pluie. Autre point important: pensez à le vider dès que les températures commenceront à baisser.